Mon nouvel objectif : le Helios 44-2 58mm f2

Bonsoir, aujourd’hui était un dimanche pluvieux (les joies de l’automne bien sure).

Alors j’ai eu envie de me mettre devant mon ordinateur et de vous parler de ma dernière acquisition photographique.

Passionnée de photo nature, macro-proxy, mais surtout de bokeh, j’avais repéré cet objectif depuis un moment déjà.

C’est un objectif un peu particulier, en fait, c’est un objectif argentique Russe. Très réputé pour leur luminosité ( d‘où le petit nom de Hélios ;) ).

J’ai donc acheté en plus de l’objectif, une bague d’adaptation pour qu’il puisse se fixer sur mon 60d, qui lui, est numérique.

J’ai fini par craquer parce qu’il faut l’avouer, l’automne, c’est la saison idéal pour ce genre de photographies. Et je ne regrette absolument pas ce choix, si vous hésitez encore, foncez, c’est vraiment un bel objectif pour un prix peu élevé.

Après quelques essais infructueux, j’ai vite maîtrisé ce nouveau caillou, qui est donc parfait pour faire des jolies bokeh tout rond.

Je vous laisse une petite série des premières photos que j’ai réalisées avec ce Helios 44-2 58mm f2.
 

meetbrest-1-2testhelios-1-2testheliospluie-1-12testheliospluie-1-17testheliospluie-1-19testheliospluie-1-36testheliospluie-1-38testheliospluie-1-51testheliospluie-1-42testheliospluie-1-55

J’ai également rajouté un peu de magie…

testheliospluie-1-30btestheliospluie-1-26b

À bientôt…


13 réflexions sur “Mon nouvel objectif : le Helios 44-2 58mm f2

  1. Oui et comme le dit si bien Stéphane, si ma mémoire est bonne l’Hélios 44-2 d’origine russe se doit être entièrement manuel surtout sur un reflex numérique. Cet objectif est un incontournable en argentique. C’est un excellent caillou. Bonne soirée. Amitiés.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire