Lundi dernier je suis montée à la capitale Bretonne.
Place Hoche
Située dans le quartier 1: Centre, relie la rue Hoche à la rue de Robien au nord et à la rue de La Borderie percée en 1909 au nord-est. Des marronniers, une petite fontaine et des bancs garnissent cette place assez minérale, servant à des expositions temporaires.
Place du Parlement de Bretagne
Bâtiment d’architecture classique construit au XIIIe siècle, il fut le siège du Parlement de Bretagne de sa construction jusqu’à sa dissolution par la Révolution française en février 1790.
Le Parlement est un des symboles forts de la ville. Il est par exemple repris en 2012 dans le logo de l’office de tourisme de Rennes.
Quatre statues dorées d’1,7 m sont installées aux extrémités des crêtes de faîtage de la façade. Elles représentent, d’ouest en est, la Loi, la Force, l’Éloquence et la Justice(sur la photo ci-dessus on peut voir la Loi à gauche et la Force à droite).
Du vendredi 8 juillet au dimanche 21 août 2016, un spectacle de projections monumentales Lumières, est proposé sur la place du Parlement de Bretagne, tous les soirs, à la nuit tombante.
Basilique Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle
L’édifice actuel, inachevé, remplace une ancienne église homonyme située sur la même place. Il a été érigé en basilique le 6 août 1916.
Sous et sûr le pont de Bretagne
Place de la République
Situé face au palais du Commerce. Elle se trouve sur l’axe principal des piétons et est un point de passage pour de nombreuses lignes de bus.
Côté estomac
J’ai découvert la chaîne de restaurant Big Fernand. Des hamburgers 100 % Français original et bon. Un super accueil. Une déco vraiment sympa. Je retournerais, c’est sûre.
Il se situe près du centre commercial Columbia.
Bonne Balade…
Coucou. J’aime très bien ton blog. Tous les articles sont pleins des infos utiles, des photos extraordinaires. J’espère que vous pouvez publier de plus en plus des textes comme ca. Merci beaucoup !
Bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci =)
J’aimeJ’aime
J’ai eu la chance d’aller à Rennes un weekend. ça remonte à septembre 2016. J’étais invitée chez une amie qui nous a fait visiter la ville et Cancale. J’ai adoré !
Sarah Dima
The Trendy Style
J’aimeAimé par 1 personne
Cancale doit être jolie aussi =)
J’aimeJ’aime
Je suis allée pour la première fois à Rennes il y a deux semaines. J’ai beaucoup aimé l’architecture de la ville et le magnifique parc du Thabor !
A la lecture de ton article il est 10h35 et tu me donnes déjà faim avec ton Big Fernand ahah !
J’aimeAimé par 1 personne
Le parc Thabor est en effet vraiment très beau. Ah y’a pas d’heure pour un bon Big Fernand 😉
J’aimeJ’aime