Le magnifique port de Doëlan

La semaine dernière, j’ai été dans un endroit, où j’essaie d’aller chaque année. Je vous en ai donc forcément déjà parlé ici. Mais cet endroit est tellement beau, je suis obligé de vous repartager quelques photos.

Allez venez, je vous embarque…

Doëlan, un port de carte postale

Je ne sais pas réellement ce qui me plaît autant dans ce petit port. Sans doute ses magnifiques couleurs, ce côté intimiste. Que ce soit rive gauche ou rive droite, j’en prends toujours pleins les yeux. C’est vraiment mon petit coin préféré de Bretagne.

Pour moi, Doëlan est une palette de peinture. Un port très coloré, que ce soit dans les maisons, les bateaux et barques, les fleurs et même dans les phares.

Les phares que vous avez sûrement déjà vu passer, celui de la rive gauche est vert et perché sur une hauteur, et celui de la rive droite est rouge et entouré de très belles maisons.

Je vous ferais un autre article avec les photos de ces deux magnifiques phares. Il y a tellement de choses à voir dans ce port…

Petite anecdote sur cette jolie maison.

C’est dans cette maison que Robert Badinter, garde des Sceaux du premier gouvernement Mitterrand en 1981, rédige le discours qu’il va prononcer devant les députés, le 17 septembre 1981, pour leur demander d’abolir la peine de mort.


8 réflexions sur “Le magnifique port de Doëlan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s