Balade automnale au Domaine De La Bretesche

Il y a deux semaines, je suis allé me balader au domaine de la Breteshe. Dans ce domaine, situé sur la commune de Missillac en Loire-Atlantique, il y a un magnifique château.

Un peu d’histoire concernant ce château.

Château de style médiéval construit au xive siècle.  Il est à l’époque un poste avancé de la ville de La Roche-Bernard au sein du Duché de Bretagne. Il est assiégé au xvie siècle par le duc de Mercœur, gouverneur de Bretagne pendant les guerres de Religion puis pillé et incendié en 1793 à la Révolution française. La reconstruction débute au xixe siècle par Jacques Perron.

En 1926, est inscrit au titre des monuments historiques.

En 1965, le château est vendu à une société immobilière et divisé en appartements revendus séparément à des particuliers. Les dépendances sont transformées en hôtel-restaurant, et son parc en golf de 18 trous sur un parc de 200 hectares.

Le Domaine de la Bretesche comprend maintenant un hôtel de luxe situé dans les dépendances du château, un restaurant étoilé Michelin et un Spa.

Mais cette fois, je suis allé explorer les alentours de ce beau château. Avec ces belles couleurs d’automne qui arrivaient, je n’ai pas résisté.

Je me suis surtout bien amusé à prendre tous ces magnifiques détails que l’on retrouve en automne. Accompagné par mon objectif préféré (mon hélios), que je n’avais pas pu tester à l’automne dernier.


8 réflexions sur “Balade automnale au Domaine De La Bretesche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s