Encore un moment que je ne suis pas venu ici, le temps me dépasse en ce moment.
Mais je reviens pour vous parler de mon nouvel objectif reçu en septembre dernier. Comme le Helios, c’est un objectif argentique qui s’adapte sur le numérique grâce à une bague.
Le pentacon 50mm 1.8 est un objectif à focale fixe qui permet de faire de très beau bokeh. Idéal pour l’automne, cette saison qui m’inspire tant. Je vous laisse donc avec une série de photos que j’ai faites avec cet objectif, les premières. Celles d’automne viendront un peu plus tard, je vais essayer de revenir ici un peu plus régulièrement.















À bientôt pour de nouvelles aventures.
Bonjour, je viens juste de découvrir ton article. Les photos sont au top, cet objectif est génial et le bokeh est excellent, tes prises de vue sont très belles et avec une belle lumière ce qui fait bien ressortir les contrastes.
J’ai vu le même sur E-bay qui me tente beaucoup pour changer aussi de mon Hélios. Je te souhaite une bonne fin de soirée. Christian.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, c’est très gentil. Je le trouve très différent du Hélios, avec celui-ci, on peux vraiment faire de la proxy ce qui est impossible avec le Hélios.
N’hésite pas à chercher ailleurs, je l’ai trouvé sur une petite boutique, il avait été refait à neuf avant d’être revendu.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup de me répondre aussi vite, tu as raison je vais chercher. Celui de chez E-bay vaut 60 Euros. J’ai vu le même à presque 100Euros. Bonne fin de soirée. Christian.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui 100 € c’est chère, je trouve, il faut guetter de temps en temps. J’ai payé le mien 50 €.
J’aimeJ’aime
On a l’impression d’entrer dans un monde magique en regardant tes photos !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci beaucoup, c’est très gentil.
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour les photos !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup.
J’aimeAimé par 1 personne