Le circuit des Hortensia à Ploërmel

Aujourd’hui, je vous emmène à Ploërmel, un article découvert d’une belle balade et en plus, des photos de fleurs que j’aime vraiment faire. J’avoue que j’ai fait énormément de photos ce jour-là, les Hortensias sont tous magnifiques, je me suis régalée.

Le circuit des Hortensias

Il est situé à côté (le long d’un côté) du Lac au Duc, c’est un circuit de 3 kilomètres, bordés d’Hortensia de toute sorte.

Comptez à peu près 1 h 00 de balade (voir le double, si comme moi, vous vous arrêtez faire des photos de chaque Hortensia…), c’est un circuit plat, accessible à tous.

Le Circuit des Hortensias a été créé en 2000, un circuit qui accueillait à ses débuts près de 270 variétés, aujourd’hui, il y a à peu près 533 variétés le long du circuit.

C’est une balade vraiment agréable, plutôt boisé. J’y suis allé le 14 juillet (entre deux épisodes de canicule), c’était très agréable. La meilleure période pour les voir en fleurs est juillet/ août, même si avec la sécheresse que l’on connaît actuellement, beaucoup doivent être abîmés.

Je vous laisse donc découvrir ces magnifiques fleurs que j’ai eu du mal à sélectionner ces photos parmi le grand nombre que j’ai fait..

Je vais donc séparer cette série en deux, sinon, ça sera beaucoup trop long, je vous mets donc, la première partie du circuit, celle qui longe le Lac au Duc.

À bientôt pour de nouvelles aventures et la suite de cette balade.


7 réflexions sur “Le circuit des Hortensia à Ploërmel

  1. Bonjour, j’aime beaucoup ton travail photographique, sur certains de tes clichés tu as su jouer avec la lumière.
    Tu as mis certaines fleurs entourées d’ombre en laissant la lumière caresser la fleur, sur d’autre tu as faite l’inverse, la fleur dans l’ombre entourée de lumière. Peut-être, ce n’est que mon avis, devrais-tu essayer de te rapprocher plus des hortensias, laisser moins de place à l’arrière-plan. Ce n’est qu’une suggestion simplement pour voir la différence.
    Désolé d’avoir été si long.
    Je te souhaite un agréable dimanche. Bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce commentaire. Pour ce qui est de se rapprocher, c’était mon but de les prendre de plus loin. Je n’avais pris que mon 50mm. Je voulais surtout les voir de loin, jouer avec la lumière et le bokeh ;). J’aime parfois faire de la macro, d’autre fois de la flore avec le 50mm ou le hélios.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire